Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Roissy : des Saoudiennes en niqab refoulées à l’aéroport

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Juin 2012



La loi sur le voile intégral (niqab) en vigueur depuis avril 2011 s’applique aussi pour les touristes étrangères venues du Golfe. Trois Saoudiennes, qui ont refusé d'enlever leur niqab ont été refoulées, lundi 11 juin, à leur arrivée à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, selon une source aéroportuaire.

Les trois femmes, arrivées à bord d'un vol Qatar Airways en provenance de Doha (Qatar), ont été interdites d'entrée sur le territoire français pour avoir refusé de montrer leur visage aux policiers des frontières, chargés de vérifier si leur visage correspond bien à la photo d'identité qui figure sur leurs passeports. Celles-ci, âgés de 20 à 45 ans, sont préféré repartir pour Doha le soir-même plutôt que de lever le voile.

Selon la source aéroportuaire, « elles ont reçu une contravention de 2ème classe, conformément à la loi », qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public et punit l'infraction d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou d'un stage de citoyenneté.

Selon le ministère de l'Intérieur, 299 femmes ont été verbalisées entre avril 2011 et avril 2012 pour avoir porté le voile intégral depuis l'entrée en vigueur de la loi d'interdiction.

Lire aussi :
Belgique : la chasse au niqab est lancée, les musulmanes en danger
Loi anti-niqab : 299 femmes verbalisées en un an
Une femme en niqab violemment interpellée à Aulnay-sous-Bois





Loading












Recevez le meilleur de l'actu