Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Muslim Pride - Dépasser les islamophobies en Europe », l’exposition est sur le Web

Rédigé par La Rédaction | Lundi 16 Avril 2012



Tous ceux qui n’auraient pas eu le temps de découvrir l’exposition « Muslim Pride - Dépasser les islamophobies en Europe », qui s'est achevée le 29 mars dernier, à l’Institut des cultures d’islam, pourront en visualiser une partie sur la Toile.

Cette exposition, qui a connu un vif succès auprès du public, vise à améliorer l’image actuelle de l’islam. « Nous avons tenté de mettre en valeur le quotidien des musulmans qui n’est presque pas toujours montré sous cet angle positif. Nous souhaitons lutter contre les stéréotypes, à travers des œuvres originales, et parler au plus grand nombre de visiteurs », indique David Régnier, chargé de communication de l’Institut des cultures d’islam.

Sur le Web, on trouve l'édifiante vidéo « Islam 2.0 », qui est une copie d'écran de recherche Google qui en dit long sur les stéréotypes liés à l'islam ; un quizz marrant « L'islamophobie pour les nuls », à tester absolument rien que pour le fun ; et des diaporamas de portraits photographiques.

À l’exposition s’ajoute l'entièreté des débats qui ont eu lieu durant la dernière quinzaine du mois de mars : débat autour du film documentaire « Rêves de femmes », de Mohammed Nabil, débat sur l’islamophobie et l’islamoparanoïa, etc. Ils sont directement écoutables sur le site de l’Institut des cultures d’islam ou sur Saphirnews.com


Lire aussi :
« Muslim Pride », l’expo qui dédiabolise l’islam et les musulmans d’Europe
« Muslim Pride » : quand l'islamophobie tourne à l'islamoparanoïa
Islam et humour : le rire salvateur
Muslim Pride sans Muslims
Raphaël Liogier : « Les musulmans doivent défendre la République ! »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu