Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Mosquées : 200 projets en cours dans toute la France

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 25 Juillet 2012

           


Il n’y a pas assez de lieux de prière en France pour les musulmans, ne cesse de répéter Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Pour pallier ce manque, ces dernières années, de grandes mosquées ont vu le jour comme dernièrement à Cergy dans le Val-d’Oise.

Une tendance qui va perdurer car comme le rappelle Le Monde daté du 24 juillet, près de 200 projets de mosquées seraient actuellement en cours dans l’Hexagone.

Une phase de rattrapage salué par M. Moussaoui, qui estime qu’il « faudrait une surface de 500 000 m² » pour accueillir tous les fidèles qui viennent prier le vendredi à la mosquée, soit le double de la surface totale des mosquées mesurée en 2005. A cette époque, on dénombrait 23 000 lieux de culte, selon le président du CFCM.

Aujourd’hui, on compte parmi ces espaces de prière près de 2 200 mosquées. En effet, en France, la majorité des lieux de culte est constituée de petites salles.

Comme les mosquées, actuellement, en période de Ramadan, elles ne désemplissent pas, car chaque soir les fidèles sont invités à venir effectuer la prière du tarawih.

Lire aussi :
La Grande Mosquée de Cergy : un symbole de l'islam de France
Mosquées : à 2,1 ou 5 millions, les musulmans manquent toujours de places
Entre 100 et 150 mosquées en construction, d'après Mohammed Moussaoui
Mosquées : et si la TVA sur leur construction sautait ?
Nouvelles mosquées de France, miroir de l'évolution sociale des musulmans




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace