Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mort de Zyed et Bouna : les policiers renvoyés en correctionnelle

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 20 Septembre 2013



Nouveau rebondissement dans l’affaire sur la mort de Zyed et Bouna, décédés par électrocution dans un transformateur EDF où ils s'étaient réfugiés après une course-poursuite avec la police en octobre 2005, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Huit ans après les faits, la cour d'appel de Rennes a décidé, vendredi 20 septembre, de renvoyer devant le tribunal correctionnel les deux policiers qui avaient poursuivi les deux adolescents âgés de 17 et 15 ans.

Lors du procès le 4 juin, l’avocate générale de la cour d’appel de Rennes avait demandé un non-lieu pour les deux policiers. Ils avaient d’abord été renvoyés en correctionnelle pour « non-assistance à personne en danger », en octobre 2010. Mais le parquet de Bobigny avait décidé de faire appel et la cour d’appel de Paris avait alors prononcé à leur égard un non-lieu en avril 2011.

Un non-lieu annulé par la Cour de cassation en octobre 2012. Le dossier avait ainsi été renvoyé devant la cour d'appel de Rennes pour qu'elle statue de nouveau.

L'avocat des deux policiers et le parquet général, qui avait requis un non-lieu, ont un délai de cinq jours pour un éventuel pourvoi en cassation. Le procès en correctionnelle pourrait se tenir en automne 2014.

Mise à jour mardi 21 octobre : Le procès des policiers se tiendra finalement du 16 au 20 mars 2015.

Lire aussi :
Mort de Zyed et Bouna : le non-lieu pour les policiers requis
Mort de Zyed et Bouna : le non-lieu des policiers annulé
Mort de Zyed et Bouna : décision de justice le 31 octobre
Zyed et Bouna : l’examen du non-lieu reporté
A la mémoire de Zyed et Bouna
Contrôles au faciès : les policiers français coupables





Loading












Recevez le meilleur de l'actu