Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maroc : coup d’envoi du rallye humanitaire Roses des Sables

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Octobre 2013



© Flashsport / Trophée Roses des Sables 2012.
© Flashsport / Trophée Roses des Sables 2012.
Le top départ du trophée Roses des Sables sera donné jeudi 10 octobre. Ce rallye 100 % féminin de 6 000 km débutera à Ciboure, au Pays basque. En 4 x 4, en buggy, en moto ou en quad, les 408 concurrentes de cette 13e édition auront la dure tâche de rouler en plein cœur du désert marocain. Six étapes sont prévues dans ce pays pour ces aventurières, qui auront juste avant rallié l’Espagne.

La remise des prix et la soirée de clôture auront lieu à Marrakech, le 19 octobre. Celles qui auront fait preuve du plus grand sens de l’orientation seront récompensées car c’est le seul critère qui est pris en compte dans le classement. Les aventurières du trophée Roses des Sables ont, en effet, pour mission de franchir l’étape du jour en parcourant le moins de kilomètres possible à l’aide d’une carte et d’une boussole.

Cette année, parmi les concurrentes de dix nationalités différentes, on retrouvera deux athlètes françaises, Charlotte Consorti (championne du monde de Kitesurf) et Anne-Flore Marxer (championne du monde de Snowboard), ainsi que deux animatrices TV, Marielle Fournier (présentatrice Téva) et Pauline Lefèvre (comédienne).

L’an dernier, Saphirnews apportait son soutien à un équipage de cette course, qui est aussi une aventure humaine car les participantes ont pour mission de remettre du matériel humanitaire aux enfants marocains par le biais de l’association Enfants du désert. Cette année, 35 tonnes de matériel devrait être offerts aux enfants. 5 000 kits d’hygiène seront également distribués aux plus démunis et 1 600 consultations pédiatriques gratuites seront organisées en cinq jours, font savoir les organisateurs.

Défi physique et solidaire, les femmes sont de plus en plus nombreuses à participer à ce rallye qui repose sur des valeurs de solidarité et de partage.

Lire aussi :
Roses des Sables : un rallye féminin pour aider les enfants marocains




Loading












Recevez le meilleur de l'actu