Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mariage pour tous : l’UOIF appelle à manifester

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 15 Mars 2013



L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle les musulmans de France à participer à la manifestation du 24 mars à Paris contre le mariage pour tous en soutien à la démarche du collectif La Manif Pour Tous, nous a-t-elle fait savoir vendredi 15 mars.

« Ce projet de loi, s’il venait à être confirmé au Sénat, bouleverserait irrémédiablement les structures familiales et sociales basées sur l’institution du mariage qui a fondé les sociétés depuis des millénaires », déclare-t-elle dans un communiqué.

« Nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme et nous considérons que ce repère de la filiation naturelle est fondamental, car il correspond à un besoin universel et intrinsèque de l’Homme, et qu’à ce titre, il doit être préservé pour toutes les générations futures », poursuit l’UOIF, appelant ainsi « l’ensemble des citoyens à soutenir l’institution du mariage, le droit de l’enfant à connaître sa filiation et la cohésion sociale ».

L’UOIF, par la voix de son président Ahmed Jaballah, avait déjà appelé à manifester une première fois contre ce projet le 13 janvier.

Adopté en première lecture par l’Assemblée nationale, le projet de loi dit Taubira sera examiné au Sénat à partir du 4 avril prochain.

Lire aussi :
Mariage pour tous : la mobilisation continue, les musulmans à l'offensive
http://www.saphirnews.com/Mariage-pour-tous-la-mobilisation-continue-les-musulmans-a-l-offensive_a16400.html
Contre le mariage pour tous, un nouveau collectif musulman
Mariage pour tous : les cultes auditionnés au Sénat, le CFCM catégorique
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment
Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »
Contre le mariage pour tous, l’UOIF mobilise ses troupes





Loading












Recevez le meilleur de l'actu