Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Le site Internet de la Grande Mosquée de Lyon piraté

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Septembre 2012

           


Les internautes peuvent retourner surfer sur le site de la Grande Mosquée de Lyon. Du dimanche 9 au mardi 11 septembre, le site était inaccessible à la suite d'un piratage.

« Le site Web de la Grande Mosquée de Lyon est en cours de redémarrage et sera bientôt disponible InchAllah. Il fut victime d'un acte de piratage », pouvait-on encore lire, en début d’après-midi du mardi 11 septembre, si l’on souhaitait accéder au site de la Grande Mosquée de Lyon. Finalement, « l’équipe de jeunes qui s’occupe du site » est venue à bout de cet acte de malveillance.

« C’est la troisième fois que notre site fait l’objet de piratage », indique Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. « Il y a eu un piratage juste avant le mois de Ramadan et, auparavant, vers le mois de janvier », ajoute le recteur, qui précise que ces actes n’ont pas été revendiqués.

« Notre site attire, il est tellement bien fait », plaisante Kamel Kabtane, qui conserve son sens de l’humour.

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon a reçu dernièrement des menaces de mort, pour lesquelles il a porté plainte. « L’enquête suit son cours », précise-t-il. « La parole s’est libérée. Il y a une montée de l’islamophobie », déplore-t-il, tout en disant craindre que « l’acte se libère ».

Lire aussi :
Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, menacé de mort
Web TV : le nouvel outil des mosquées




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace