Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, menacé de mort

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 23 Août 2012

           


Kamel Kabtane a été menacé de mort. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon a annoncé, jeudi 23 août, avoir reçu ce jour une lettre de menaces de mort.
« Cette lettre manuscrite de quatre pages avec la mention "personnel" et "confidentiel" a été envoyée à mon intention à la mosquée », a indiqué Kamel Kabtane à l’AFP, précisant qu’il avait déjà reçu la veille à son domicile une autre lettre de menaces émanant de la même personne.

Dans cette lettre, l’auteur écrit en rouge : « Une bombe ça fait "boum" et toi c’est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne. (...) Casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé (sic) ici. »
« On reçoit à peu près une fois par mois une lettre de menaces de cette même personne, mais qui n’avaient pas la même tonalité », a précisé le recteur, qui, à chaque fois, a porté plainte. Des plaintes transmises à la sous-direction anti-terroristes du parquet de Paris.
Il se dit toutefois inquiet de « la tonalité que ça prend » aujourd’hui et a décidé de porter plainte une nouvelle fois.

Samedi 11 août, une lettre de menaces à caractère antisémite et négationniste avait été adressée au grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, qui a également porté plainte.

Lire aussi :
La Mosquée de Lyon affiliée à Al-Qaïda ? Des « accusations indignes »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace