Connectez-vous S'inscrire






Livres

Le Maghreb des livres : 20 ans de culture littéraire célébrés

Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Jeudi 6 Février 2014



Le Maghreb des livres : 20 ans de culture littéraire célébrés
Le Maghreb des livres est de retour et il se tiendra, comme à son habitude, à l’Hôtel de Ville de Paris samedi 8 et dimanche 9 février 2014. Tous les ouvrages relatifs au Maghreb et à la population d’origine maghrébine en France publiés en 2013, en langue arabe, française et tamazight (berbère), trouveront place dans une librairie à laquelle les visiteurs auront un plein accès.

Quelque 160 auteurs seront présents et 143 d'entre eux ont prévu d'offrir des séances de dédicaces. Tables-rondes et cafés littéraires permettront aussi d’échanger avec des écrivains. Les visiteurs auront accès à un espace-revues et un espace-jeunesse et pourront profiter d’expositions de peintures, de photographies et de B.D et même d’un concert. Durant les deux journées de la manifestation, un café maure sera également ouvert.

Le Maghreb des livres : 20 ans de culture littéraire célébrés

20 ans d’existence

Cette 20e édition du Maghreb des livres est placée sous le signe des lettres de tout le Grand Maghreb. L’occasion pour l’association Coup de soleil de revenir sur les deux décennies d’existence de cet événement culturel qu'elle a lancé.

« Quelques 2 800 auteurs, français et maghrébins, romanciers, poètes, bédéistes, historiens, sociologues, politologues et autres essayistes sont venus, au cours de ces vingt années, présenter et dédicacer leur dernier ouvrage au Maghreb des livres », indique Georges Morin, son président. Dans sa présentation écrite de cette 20e édition, il en profite également pour saluer le maire de Paris, Bertrand Delanoë, parrain de l’événement et membre de Coup de soleil depuis sa création en 1985.

Lors de l’édition 2013, 6 000 visiteurs avaient fait le déplacement. En 20 ans, « pas loin de 100 000 personnes de tous âges, de toutes professions, venues de Paris, des régions, du Maghreb, d’Europe, du Canada, se seront pressées, au fil des ans, dans les allées du Maghreb des livres », ajoute M. Morin.

Une nouvelle fois, les amoureux de la littérature et du Maghreb sont attendus à une manifestation dont l’accès est libre.

Plus d’informations sur le programme ici





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu