Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La majorité des Allemands ne lient pas l'accueil des réfugiés au terrorisme

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 4 Août 2016 à 15:16

           


Les supporters du Borussia Dortmund adressant un message de bienvenue aux réfugiés.
Les supporters du Borussia Dortmund adressant un message de bienvenue aux réfugiés.
Selon un sondage paru mercredi 3 août, 69 % des Allemands estiment qu’il n’existe pas de lien direct entre les deux attaques survenues en juillet dans le pays et l’arrivée massive de réfugiés en provenance du Moyen-Orient. Le 18 juillet dernier, un demandeur d’asile âgé de 17 ans, originaire d’Afghanistan, a blessé cinq personnes à l’aide d’une hache avant d’être abattu par la police à Würzburg. Le 24 du même mois, c’est un Syrien qui s’est fait exploser à Ansbach, blessant 15 personnes.

Le sondage Forsa, effectué auprès de 1 007 personnes les 28 et 29 juillet, montre que seulement 28 % des sondés jugent que la politique d’accueil des migrants et réfugiés est responsable de ces attaques. En revanche, ce chiffre passe à 78 % du côté des partisans du parti d’extrême droit Alternative pour l’Allemagne (AfD).

Malgré les drames survenus ces dernières semaine, la chancelière Angela Merkel a assuré de sa ferme intention de garder le cap quant à la politique d'accueil des réfugiés en Allemagne. En 2016, 665 attaques contre des foyers de migrants ont été recensées, contre 1 031 sur l’ensemble de l’année 2015.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !