Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Munich : le tueur, un admirateur d'Hitler qui détestait les Turcs et les Arabes

Rédigé par | Jeudi 28 Juillet 2016



Munich : le tueur, un admirateur d'Hitler qui détestait les Turcs et les Arabes
Près d’une semaine après la fusillade dans un centre commercial de Munich qui a fait neuf morts, les motivations de l’auteur du massacre, inspiré par des tueurs de masse, se précisent. L’homme, qui ne faisait pas partie d’un groupe d’extrême droite, a planifié son attaque le jour du 5e anniversaire du massacre d’Utoya en Norvège, commis par Anders Behring Breivik.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le jeune Allemand d’origine iranienne admirait Adolf Hitler, jusqu’à être fier d'être né le même jour que ce leader nazi. David Ali Sonboly se considérait comme « doublement aryen » du fait qu’il était né en Allemagne d'une Iranienne car ceux qui croient en l'existence d'une race aryenne considèrent l'Iran comme un « berceau aryen ».

Selon ses proches, il nourrissait une haine particulière à l’égard des Turcs et les Arabes, éprouvant « un sentiment de supériorité envers eux ». Le profil des victimes accrédite cette thèse. Toutes les victimes étaient d’origine étrangère. Trois étaient originaires de Turquie et trois autres étaient des Albanais du Kosovo. Par ailleurs, sept des personnes tuées étaient musulmanes.

Lire aussi :
Munich : Utoya, Winnenden... le tueur inspiré par les tueries de masse
Terrorisme en Norvège : quelle est la religion d'Anders Breivik ?





Loading











Recevez le meilleur de l'actu