Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

La chaîne Iqraa lancée en français

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Lundi 10 Décembre 2012

Après les anglophones, c’est au tour des francophones de confession musulmane d’être servis par Iqraa. La célèbre chaîne religieuse leur est désormais accessible. La doyenne des TV islamiques commence dès mercredi 12 décembre sa diffusion en langue française. Une nouvelle qui ravira un très grand nombre de musulmans de France qui attendaient son lancement de longue date.



La chaîne Iqraa est lancée en langue française dès mercredi 12 décembre.
La chaîne Iqraa est lancée en langue française dès mercredi 12 décembre.
« Lis ! » C’est à partir de ce verset du Coran, extrait de la sourate 96 « Al-Alaq » (L’adhérence), que la chaîne satellitaire Iqraa a été baptisée. Lancée en 1998 avec des capitaux saoudiens, elle a été le fer de lance des télévisions religieuses qui se sont multipliées ces dernières années au Moyen-Orient. Sa réputation, elle la doit aussi à des prédicateurs stars tels que Mohamed al-Arifi ou encore Amr Khaled, qu’Iqraa a su débaucher.

Près de 15 ans après sa création, le succès est toujours au rendez-vous. Plus d'un an après le lancement de la chaîne en version anglaise, les responsables de la chaîne ont annoncé, lundi 10 décembre, l’existence d'Iqraa en langue française.

« Ce rêve que le fondateur de la chaîne Iqraa, Cheikh Salah Kamil avait, celui d’acheminer le message de l’islam dans les langues les plus parlées, a commencé à se concrétiser il y a environ 15 mois avec le lancement de programmes en langue anglaise et continue avec ce nouveau service en langue française », nous informe Iqraa par voie de communiqué.

« Cette diffusion en français vient répondre à une attente des musulmans de France et des pays francophones qui n’ont cessé de faire appel à la direction générale d’Iqraa à travers des milliers d’e-mails et de courriers demandant des programmes en français », ajoute-t-on.

La version française d'Iqraa sera intégrée au bouquet arabo-musulman, disponible sur Freebox TV. Le lancement se fera en direct avec l’émission « Fatawa » (Avis juridiques), qui sera également transmise sur la version arabe de la chaîne Iqraa mercredi 12 décembre, à 21 heures, heure de Paris. Les téléspectateurs sauront être au rendez-vous.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu