Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Légion d'honneur décernée à Latifa Ibn Ziaten à l'Elysée

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 11 Mars 2016



La Légion d'honneur décernée à Latifa Ibn Ziaten à l'Elysée
Quatre ans jour pour jour après la mort d'Imad, le premier militaire tué à Toulouse par Mohamed Merah le 11 mars 2012, sa mère Latifa Ibn Ziaten a reçu des mains de François Hollande la Légion d'honneur lors d'une cérémonie de remise des décorations vendredi 11 mars à l'Elysée.

« Cela fait quatre ans depuis que tu nous as quitté. Tu es toujours présent dans mon cœur, dans mes pensées, tu resteras à jamais à mes côtés. Tu es mort debout, tu as refusé de te mettre à genoux devant ton assassin. Moi, je dois rester debout pour toi, mon fils, digne et courageuse comme toi. En ta mémoire et pour toi, je me suis engagée à tendre la main à cette jeunesse, cette jeunesse qui à tant besoin d'être écoutée et guidée », a-t-elle fait savoir sur les réseaux sociaux en hommage à Imad.

La Légion d'honneur décernée à Latifa Ibn Ziaten à l'Elysée
Plus tôt dans la journée, elle a reçu le prix de Marcel Rudloff pour la tolérance à Strasbourg récompensant son engagement contre la radicalisation dans les quartiers et les écoles à travers l'association Imad pour la jeunesse et la paix.

Le prix, qui porte le nom de l'ancien maire de Strasbourg, a été décerné en présence de l'actuel maire Roland Ries à Latifa Ibn Ziaten « pour son action au service de la défense et de l’esprit de tolérance ».

Lire aussi :
Agressée, Latifa Ibn Ziaten va porter plainte, le PS condamne
Pour Latifa Ibn Ziaten
Mohamed Sifaoui n'encadre pas Latifa Ibn Ziaten et son voile (vidéo)
Face à Latifa Ibn Ziaten, les larmes de Roselyne Bachelot (vidéo)
Latifa Ibn Ziaten : même sans Merah, « je tiens à un procès »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu