Connectez-vous S'inscrire






Cinéma, DVD

La Géode fête ses 30 ans

Rédigé par Fatima Khaldi | Vendredi 17 Avril 2015

L’incroyable complexe audiovisuel situé au sein du parc de la Villette, à Paris, célèbre ses 30 ans. L’occasion de découvrir, jusqu’au 5 juillet 2015, le monde à travers un festival proposant la projection de 30 films d’exception.



La Géode fête ses 30 ans
À l’occasion de son 30e anniversaire, La Géode organise, du 7 avril au 5 juillet, un festival dédié aux documentaires d’exception. Trois mois de projections durant lesquels petits et grands pourront (re)découvrir le monde à travers une rétrospective des grands films qui ont marqué l’histoire de ce lieu et de nombreux films inédits.

Plongées en apnée avec les requins blancs, excursions à Madagascar avec les lémuriens, week-ends thématiques spécial Dinosaures, spécial Océans ou spécial Bestioles…, la Géode est un lieu unique d’expériences, d’immersion dans l’image et le son autour de contenus ludo-éducatifs et culturels en formats spéciaux, à l’instar du format Imax® (le plus grand format cinéma du monde), qui permet la diffusion d’images dix fois plus grandes que celles du cinéma classique (70 mm au lieu de 35 mm).

Conçue et réalisée en 1985 par Adrien Fainsilber et Gérard Chamayou, la Géode est le tout premier complexe du genre (suivi du Futuroscope en 1987). Située dans le parc de la Villette, à Paris, elle mesure 36 m de diamètre, soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages, et accueille 400 places assises dans son amphithéâtre.

Imax®, 3D, ultra HD 4K : le monde sur écran géant

Le festival international de la Géode est le seul à proposer une immersion exceptionnelle dans les images (1 000 m² d’écran et 18 enceintes) et à faire voter les spectateurs afin de décerner un prix du Public, qui permettra au film lauréat d’être programmé à la rentrée d’octobre.

Parmi les films programmés, l’occasion sera donnée de découvrir La Légende de l’étalon noir, une histoire d’amitié entre une jeune fille séparée de son père en Arabie et un jeune cheval aussi rapide que le vent, de suivre Le Grand Voyage d’Ibn Battuta, célèbre aventurier marocain du XIVe siècle, qui entreprit en 1325 une expédition épique à La Mecque, ou de plonger dans L’Océan secret de Jean-Michel Cousteau, un documentaire diffusé en avant-première qui permettra aux spectateurs de se familiariser avec un univers sous-marin méconnu et trop petit pour être vu à l’œil nu. Chose qui sera rendue possible grâce à la technique de prise de vue macrophotographique 3D développée spécialement par les équipes de Cousteau.

Festival La Géode – 30 ans 30 films
Du 7 avril au 5 juillet 2015
Parc de la Villette, Paris 19e.
Programme complet sur www.lageode.fr





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Novembre 2016 - 11:00 Swagger : filmer la banlieue avec classe


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu