Connectez-vous S'inscrire






Monde

L'éthique au cœur des préoccupations du CILE avec Tariq Ramadan

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 12 Mars 2014

Le Centre de recherche sur la législation islamique et l'éthique (CILE) organise, samedi 15 et dimanche 16 mars, au Qatar, sa deuxième conférence internationale sur l'environnement, la question du genre, la psychologie et les médias et leur rapport avec l'éthique. En partenariat avec le CILE, Saphirnews vous donne rendez-vous sur son site ce week-end pour suivre en direct et en français la conférence événement.



Le Centre de recherche sur la législation islamique et l'éthique (CILE), dirigé par l’intellectuel Tariq Ramadan depuis ses débuts en janvier 2012, organise sa deuxième conférence internationale à l'Université de Georgetown du Qatar, à Doha, samedi 15 et dimanche 16 mars.

Après une première conférence réussie portant sur l’art et la politique à la lumière de l'éthique, le CILE a décidé de se pencher sur les points de vue actuels quant à « l'éthique dans un monde en perpétuelle mutation ». Cette thématique sera elle-même abordée au travers de quatre sujets autour desquels des intervenants prestigieux seront amenés à discuter : l'environnement, la question du genre, la psychologie et les médias ainsi que leur rapport avec l'éthique et la religion.

Des intervenants des quatre coins du monde

Parmi les intervenants principaux se trouvent Tawakul Karman, lauréate au prix Nobel de la paix en 2011, Reem Maghribi, ancienne directrice du programme pour le monde arabe de Greenpeace, Malik Badri, expert en psychologie à l'UNESCO, ou encore Wadah Khanfar, ex-directeur du réseau Al-Jazeera. Chauki Lazhar et Tariq Ramadan, tous deux à la direction du CILE, prononceront respectivement le discours d’ouverture et celui de clôture.

En partenariat avec le CILE, Saphirnews offre la possibilité à ses lecteurs de suivre en direct et en langue française cette conférence exceptionnelle sur notre site pendant les deux jours. La conférence débutera à 9 h (heure de Doha), soit à 6 h à Londres, à Dakar et à Casablanca et à 7 h à Paris, à Alger et à Tunis. Les internautes seront également invités à poser leurs questions sur Facebook et Twitter via le hashtag #Cile2014.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu