Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’arabe est la troisième langue mondiale

Rédigé par La Rédaction | Lundi 31 Octobre 2011



Pour les démographes du monde entier, la barre des sept milliards d’êtres humains sur Terre est désormais franchie. A cette occasion, la société Eclairage public, spécialisée dans la création de produits d’information, met en ligne une infographie regroupant des données de l’ONU et de l’UNICEF.

Les sept milliards d’humains se composent ainsi de 49,6 % de femmes pour 50,4 % d’hommes. 90 % de la population mondiale habite l’hémisphère nord et la moitié de l’humanité est urbaine. Si près de 7 000 langues sont parlées à travers le monde, c’est le chinois qui arrive en tête, utilisé par 12,4 % de la population mondiale. Viennent ensuite l’anglais et l’espagnol parlées par 4,8 % de la population. Sur la troisième marche du podium, l’arabe est parlé par 3,2 % de la population.

48 % de l’humanité vit avec moins de 2 euros par jour alors que 81, 6 % des habitants de la Terre vivent dans des pays considérés comme sous-développés. Et si 88, 5 % de la population mondiale est croyante, l’islam représente la deuxième religion mondiale avec 22,4 % de musulmans, juste derrière les chrétiens, qui représentent 33,3 % des Terriens.

Lire aussi :
Plus d’un quart des habitants sur Terre seront musulmans en 2030
L’Afrique, plus monothéiste que jamais
348 millions d'euros dépensés pour 29 000 expulsions de sans-papiers : un sacré pactole
Le choc des civilisations, une illusion entretenue ?




Loading












Recevez le meilleur de l'actu