Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

L’Institut des Cultures d’Islam fête la BD et l’humour algérien

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 14 Septembre 2012

           


Dans le cadre de son festival Viva l’Algérie en France !, l’Institut des Cultures d’Islam (ICI) fête en grande pompe, le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie jusqu’au 22 septembre.

Différentes expressions artistiques sont proposées au public en ce lieu situé en plein cœur du 18e arrondissement de Paris. Le week-end du 15 et 16 septembre, la bande dessinée et l’humour algérien sont mis à l’honneur.

Un brunch littéraire autour de la bande dessinée made in Algérie sera proposé samedi 15 septembre à 12h. En lien avec le festival international de la BD d'Alger prévu le mois prochain, une rencontre-débat autour de cet art sera organisée. La thématique de la caricature et du dessin engagé, humoristique ou mémoriel sera abordée avec des invités comme Toufik Mebarki, Faiza Benaouda ou Gyps. L’entrée est libre.

Le lendemain, dimanche 16 septembre, l’ICI accueille un salon de la BD en présence de dessinateurs algériens mais aussi français comme Alain et Désirée Frappier qui ont pu témoigner dans leur BD Dans l’ombre de Charonne de la manifestation du 8 février 1962 « pour la paix en Algérie ». Performance en continue par les dessinateurs, dédicaces, rencontres....sont prévues au programme et les planches des dessinateurs seront exposées dans la galerie de l’ICI.

Dans la soirée, à 21h30, le public sera plongé dans l’humour avec des rires à la sauce algérienne. La jeune scène humoristique - Mohamed Nouar du Jamel Comédy Club, Sonya Mellah, Amine Boumediene - fera son show.

Le programme détaillé ici

Lire aussi :
« Viva l’Algérie en France ! » célèbre le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie
50 ans après l’indépendance, où va l’Algérie ?
Guerre d’Algérie : les 50 ans des accords d’Evian ravivent la bataille des mémoires
De l’indépendance de l’Algérie à la révolution syrienne : pour une sortie du colonialisme




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace