Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’EFS lance un appel urgent au don du sang (vidéo)

Rédigé par | Mardi 10 Janvier 2017



L’EFS lance un appel urgent au don du sang (vidéo)
L’Etablissement français du sang (EFS) tire la sonnette d’alarme. L’organisme chargé de la collecte et du stockage de sang lance depuis lundi 9 janvier une campagne d’urgence au don auprès des Français afin de reconstituer les réserves en produits sanguins, en raison de besoins particulièrement importants en ce début d’année 2017.

« Compte tenu de l’état des réserves, l’EFS tire la sonnette d’alarme pour sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de donner son sang, maintenant », indique-t-on. « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L’EFS et les malades ont besoin de la solidarité de tous ! » Fin décembre, il n’en comptait que 88 000 poches sur les 100 000 nécessaires en réserve.

L’épidémie de grippe, forte cette année en France, influe sur la baisse de donneurs. Les personnes souffrant d'une infection ou d'une fièvre de plus de 38 °C doivent en effet respecter un délai de deux semaines après la fin des symptômes avant de se présenter. Or aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs. L’appel à mobilisation est lancé.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu