Connectez-vous S'inscrire






Arts & Scènes

L'Afrique célébrée dans tous les sens par les arts

Rédigé par Christelle Gence | Lundi 12 Mai 2014



L'Afrique dans tous les sens 2014
L'Afrique dans tous les sens 2014
Le festival pluridisciplinaire L’Afrique dans tous les sens se tiendra cette année du 16 mai au 1er juin, à Paris.

Le festival se veut un voyage initiatique avec lequel l’Afrique se dévoile à travers la musique, la mode, les arts plastiques, la gastronomie, la danse… Spectacles de rue, concerts, DJ sets, récits de contes, cycle de cinéma, projections en plein air et tables rondes rythmeront ces deux semaines d’escales dans 15 pays d’Afrique. L'entrée de nombre de ces événements est gratuite.

Le festival investit huit lieux parisiens et de sa région, parmi lesquels la Cité internationale des arts, la Maison des cultures du monde, le Centre Barbara ou encore les très branchés Comedy Club et Petit Bain.

Pour sa 5e édition, c’est le Mali qui est à l’honneur, « grand pays, multiculturel et au patrimoine immense ». Les organisateurs ont souhaité célébrer l’héritage d'Amadou Hampâté Bâ, l’auteur de la célèbre maxime « En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». L’érudit malien a œuvré pour le devoir de mémoire, la préservation du patrimoine et la nécessité de remettre l’humain au centre des préoccupations.

Pour voir la programmation, cliquez ici





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu