Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : une Irakienne voilée assassinée aux Etats-Unis

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Mars 2012



Un nouveau drame a frappé la communauté musulmane américaine. Shaima Alawadi, mère de cinq enfants originaire d’Irak, est morte, samedi 24 mars, des suites d'une violente agression, survenue à son domicile trois jours plus tôt à El Cajon, dans la banlieue de San Diego, aux Etats-Unis. Près de son corps, a été retrouvé un mot : « Rentrez chez vous, terroristes ».

Quelques jours avant la tragédie, la famille avait déjà reçu une note similaire, mais ne l’avait pas rapporté à la police, pensant qu’il s’agissait d’une mauvaise blague d’enfants du quartier. La piste du crime raciste est privilégiée, d'autant plus que rien a été volé dans la maison selon l'entourage.

Shaima Alawadi a été frappée à la tête et à mort avec un démonte-pneu. Selon la police, la mère de 32 ans n’aurait pu survire à ces blessures. C’est sa fille Fatima de 17 ans qui a découvert le corps, baignant dans une marre de sang. La famille Alwadi, qui a quitté en 1993 pour prendre un nouveau départ aux Etats-Unis, attends de la justice que le ou les coupables soient rapidement retrouvés.

Lire aussi :
Le 11-Septembre, 10 ans de bouleversement pour les musulmans
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie




Loading












Recevez le meilleur de l'actu