Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : le cadavre d’un porcelet devant une mosquée du Doubs

Rédigé par La Rédaction | Mardi 23 Septembre 2014



La communauté musulmane de Pontarlier, dans le Doubs, est stupéfaite. Un porcelet mort a été retrouvé devant la mosquée, lundi 22 septembre vers 6h30.

En janvier dernier, le lieu de culte avait déjà été profané. Des croix gammées et un sigle SS avaient été inscrits sur la porte d’entrée du lieu de culte. Cette fois, c’est le cadavre d’un porcelet de 7 kilos qui a été découvert. « La police est immédiatement intervenue et le porcelet a très rapidement été retiré », a indiqué la directrice de cabinet du préfet du Doubs.

Dans un communiqué, le préfet Stéphane Fratacci a « fermement » condamné cet « acte indigne » et assure « à l'ensemble de la communauté musulmane de la pleine mobilisation des enquêteurs pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les responsables de cet acte intolérable ». Il a également réaffirmé « l'attention portée par l'Etat, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte ». Le sous-préfet de Pontarlier s'est rendu sur place afin de rencontrer les responsables de la mosquée et de les assurer du soutien de l'État.

L'enquête a été confiée au commissariat de police de Pontarlier.

Lire aussi :
Pontarlier : des tags nazis sur la mosquée
Islamophobie : la mosquée de Cognac ciblée par des attaques à répétition
Mosquées en danger : que fait la police ?
Les mosquées profanées face au coût de la sécurité





Loading












Recevez le meilleur de l'actu