Connectez-vous S'inscrire






Finance éthique

Isfin lancé au Luxembourg, centre européen de la finance islamique

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Mai 2011



Luxembourg compte bien voler la vedette aux grandes capitales européennes Londres et Paris. Isfin, le premier réseau mondial de cabinets spécialisés dans la finance islamique a officiellement été lancé jeudi 12 mai au Luxemboug dans le cadre du 8e Islamic Financial Services Board (IFSB), organisé du 10 au 13 mai à l’initiative de la Banque centrale du Luxembourg (BCL).

« La BCL est la seule banque centrale européenne membre de l’IFSB à ce jour. Nous sommes également l’un des membres fondateurs de l’International Islamic Liquidity Management Corporation (IILM) institué en 2010. Cette action s’inscrit parfaitement dans le cadre de nos missions, notamment en matière de stabilité financière. Quant à Luxembourg For Finance, tout le monde connaît sa volonté de promouvoir la Place en tant que centre européen de la finance islamique et de nombreux acteurs locaux en quête de diversification s’intéressent déjà à ce domaine complexe », a confié Roland Weyland, secrétaire général adjoint de la BCL et coordinateur de l’événement auprès de la presse luxembourgeoise.

Quant à Isfin, qui compte une quinzaine de membres à ce jour, elle démarre sous les meilleures auspices. L'instigateur du projet Laurent Marlière vise bien la soixantaine de membres d'ici à novembre 2011 à l’occasion de l’International Bar Association (IBA), la plus importante réunion d’avocats au monde.

Lire aussi :
La finance islamique séduit les cabinets d’avocats
Le premier indice boursier de l’alimentation halal lancé en Malaisie
Finance : Stoxx lance son indice boursier islamique




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu