Connectez-vous S'inscrire






Hadj

Hajj 2011 : des conseils sur le site du ministère des Affaires étrangères

Rédigé par La Rédaction | Mardi 18 Octobre 2011



« Fournir à nos concitoyens se rendant en pèlerinage une information précise ainsi que des recommandations concernant les précautions à prendre pour préparer ce voyage. » Tel est le but d’une brochure mise en ligne par le ministère français des Affaires étrangères, lundi 17 octobre, à destination des futurs pèlerins se rendant dans les Lieux Saints en Arabie Saoudite.

La brochure recommande de réserver son voyage avec un opérateur agréé par Atout France, l'Agence de développement du tourisme français, ou titulaire d’une autorisation préfectorale. Elle rappelle que le visa, qui s'obtient exclusivement auprès des services consulaires de l’ambassade d’Arabie saoudite en France, est totalement gratuit.

Elle recense également les vaccinations obligatoires contre la méningite à méningocoques ainsi que la fièvre jaune pour les pèlerins en provenance de Guyane. Ces conseils ont été élaborés en concertation avec le Conseil français du culte musulman (CFCM), le ministère et les autorités saoudiennes.

Pour lire le guide d'informations, cliquez ici

Lire aussi :
Hajj 2011 : les pèlerins appelés à être éco-responsables
Hajj 2010 : le Net plus ultra avec Go-Makkah
Grippe A : le Quai d'Orsay se conformera aux décisions saoudiennes




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu