Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

François Bayrou et Jean-Louis Borloo officialisent leur union

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 6 Novembre 2013



Droite ou gauche, la balle au centre. François Bayrou, président du MoDem, et Jean-Louis Borloo, président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), ont officialisé, mardi 5 novembre, l'union de leurs partis sous le nom de « L'Alternative ». Ce mouvement, sans être un nouveau parti, conjugue ainsi les efforts des deux mouvements pour se faire une place dans l'échiquier politique.

Ces alliés d’antan – François Bayrou et Jean-Louis Borloo étaient membres de l’UDF avant que ce dernier ne rejoigne l’UMP en 2002 - se sont à nouveau retrouvés, un peu plus d’un an après l’élection de François Hollande à l’Elysée. François Bayrou lui avait alors apporté son soutien pour marquer son opposition à la droitisation de l’UMP.

Face à la déception des Français quant au bilan la gauche au pouvoir et la montée du Front national à laquelle l’UMP est sensible, ils ont décidé de se rassembler pour récolter les voix des mécontents en vue des élections municipales en mars 2014. La coalition de centre droit est lancée mais l'alternative se fait attendre sur le plan des idées.

Lire aussi :
Immigration : Léonarda, une aubaine pour la droite face à une gauche désemparée
Hollande : un an après, espoirs déçus, musulmans désabusés
Ce que l’UMP de la Droite forte réserve aux musulmans de France





Loading














Recevez le meilleur de l'actu