Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Football : l’Inter Milan condamné pour injures racistes contre Sulley Muntari

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Mai 2012

           


Racisme et violences des mots sont courants dans les tribunes de stades de foot. Pour preuve, l’Inter Milan a été condamné, lundi 7 mai, à une amende de 20 000 euros pour des insultes racistes proférées par ses supporteurs à l’encontre d’un joueur de l’AC Milan contre qui jouait l’Inter le 6 mai.

Les insultes à caractères racistes visaient le joueur Sulley Muntari (de son vrai nom Suleyman Ali Muntari), prêté depuis cet hiver par l'Inter à l'AC Milan. Tout au long du match, le joueur ghanéen a été hué et des supporteurs de l’Inter n’ont pas hésité à entonner des slogans racistes à son encontre.

Des banderoles insultant l’équipe adverse ont également été brandies par ces supporteurs. L’amende de 20 000 euros imposée par la justice sportive italienne condamne l’ensemble de ces actes.

L’AC Milan a également écopé de 10 000 euros d’amendes car ses supporteurs ont déployé de la même façon des banderoles jugées injurieuses à destination de l’Inter Milan.

Le score final de la rencontre est à l’image des peines d’amendes récoltées : deux fois supérieures pour l’Inter qui l’emporte 4 buts à 2.

Lire aussi :
Football : Liverpool secoué par des affaires de racisme
Racisme : moins d'Arabes et de Noirs au football ?
Quotas dans le foot : la FFF blanchie, le CRAN porte plainte




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace