Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Football : Liverpool secoué par des affaires de racisme

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Janvier 2012

           


Touché par des affaires de racisme, le club de foot de Liverpool risque-t-il d'être exclu du championnat anglais ? Après une large victoire des Reds face à Oldham Athletic (5-1) vendredi 6 janvier, un supporter de Liverpool a été arrêté et est suspecté d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre du joueur d’Oldham Tom Adeyemi, qui a laissé s’échapper des larmes sur le terrain de jeu.

Une affaire qui en suit une autre pour le club. La commission de discipline a récemment punit l'attaquant de Liverpool Luis Suarez pour avoir insulté le joueur de Manchester United Patrice Evra de « negro » lors de la rencontre du 15 octobre dernier.

Une insulte utilisée au moins sept fois durant le match, sans connotation « péjorative » selon Luis Suarez, qui nie tout racisme. « Je veux m'en excuser », a-t-il précisé. Après plusieurs semaines de polémiques, Luis Suarez a été suspendu de match pour les huit prochaines rencontres et a écopé de 48 000 € d’amende.

Lire aussi :
Le Conseil de l'Europe, moteur de l'action en faveur de la diversité des médias




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace