Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Film anti-islam: les musulmans de Villeneuve-d’Ascq ont manifesté devant leur mosquée

Rédigé par La Rédaction | Samedi 22 Septembre 2012

           


Tandis que les manifestations à Paris et plusieurs grandes villes de France contre le film anti-islam « L'innocence des musulmans » et les caricatures de Charlie Hebdo ont été interdites par les autorités, la communauté musulmane de Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, a eu l’occasion de se rassembler sur le parvis la Grande Mosquée de la ville, après y avoir suivi le prêche de l’imam Ahmed Miktar vendredi 21 septembre.

Le secrétaire de l'Association d'animation et d'échanges culturels (AAEC), Mohammed El Mokthari, a confié au quotidien régional Nord éclair le sentiment d'injustice et de stigmatisation éprouvé par les musulmans après les dernières polémiques.

A cet effet, l’imam Ahmed Miktar a prôné l’apaisement durant la grande prière du vendredi. Il a profité de cet instant pendant lequel la salle de prière était à son comble, pour condamner « ces gens qui n'ont pas de projet de vie » et « les crimes interdits par l'islam », et inviter les musulmans à « repousser le mal » grâce au Coran.

Puis, arrivée l’heure du rassemblement sur le parvis de la mosquée, le recteur de la mosquée Mohamed Karrat a insisté sur le droit de tous de manifester. « Il est de notre droit de le faire quand nous jugerons cela utile et opportun », a-t-il déclaré.

Lire aussi :
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Ramadan 2012 : Quand les mosquées régalent !
A l’hôpital de Roubaix, l’aumônerie musulmane est inaugurée
La mosquée écolo de Villeneuve-d'Ascq fait visiter son chantier




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace