Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Expolangues : l’arabe à l’honneur

Rédigé par La Rédaction | Lundi 31 Janvier 2011



Du 2 au 5 février , le parc des expositions Porte de Versailles accueillera le salon Expolangues 2011. La langue arabe sera l’invité d’honneur de cette 29e édition.

Langue enseignée en France depuis le Moyen Âge, l’arabe souffre d’une absence marquée dans les programmes de l’Education nationale, alors même que les demandes d’apprentissages sont en augmentation. Il faut dire que c’est une langue de plus en plus nécessaire pour travailler à l’international. Le salon Expolangues ne s’y trompe pas, il choisit cette année l’arabe « une langue sans frontières ».

C’est au stand 131 que le public pourra retrouver toutes les activités autour de la langue arabe. Au programme, des rencontres avec des écrivains, des musiciens et des enseignants de cette langue. L’Institut du monde arabe assurera pendant les trois jours les classes d’initiation à l’arabe proposées par le salon. Des espaces de « découverte » seront animés par des professeurs de l’Institut. En plus de l’arabe, le visiteur pourra prendre des leçons de coréen ou encore de chinois.

Afin de compléter ces classes, le salon propose également un atelier de calligraphies arabe organisé par le Scéren CNDP-CRDP, le Centre national de documentation pédagogique. Des ateliers qui auront lieu tous les après-midi de 13 heures à 17 heures, sur le stand 14.


Lire aussi :
L’IESH de Paris fête ses 10 ans
Deux nouvelles formations d’imams en France
Rentrée universitaire : islamologie, finance islamique... il n'est pas trop tard pour s'inscrire
Le long chemin de l'enseignement islamique en France
Enseignement islamique en France : le casse-tête de la programmation
Lancement du master international d’études islamiques et arabes
La langue arabe en déclin
Promouvoir la langue arabe pour renforcer la diversité culturelle et le dialogue des civilisations
Parler l'arabe en Afrique Noire, le cas du Sénégal
La langue arabe et l'Education nationale




Loading












Recevez le meilleur de l'actu