Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : une église copte ravagée par une bombe en pleine messe

Rédigé par Saphirnews | Dimanche 11 Décembre 2016



L’église Saint-Pierre et Saint-Paul au Caire a été la cible d'un attentat à la bombe, dimanche 11 décembre, qui a fait au moins 25 morts en pleine messe.
L’église Saint-Pierre et Saint-Paul au Caire a été la cible d'un attentat à la bombe, dimanche 11 décembre, qui a fait au moins 25 morts en pleine messe.
La communauté copte orthodoxe est endeuillée en Egypte. Un attentat à la bombe dans une église du Caire a provoqué en pleine messe, dimanche 11 décembre, la mort d’au moins 25 personnes. Une cinquantaine de fidèles ont également été blessés.

C’est l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, siège du patriarche de l'église copte Tawadros II (actuellement en Grèce), qui a été dévastée par l’acte terroriste.

L’attentat, non revendiqué jusqu’à présent, a été fermement condamné par Al-Azhar. « Cibler des lieux de culte et tuer des innocents est un acte criminel qui viole les enseignements de l’islam », a indiqué l’imam de la haute autorité religieuse sunnite. « Les musulmans et les chrétiens de la nation sont solidaires contre ce terrorisme noir », a réagi le Premier ministre égyptien Sherif Ismail.

« La France est pleinement solidaire de l'Égypte dans cette terrible épreuve, comme dans la lutte contre le terrorisme », a fait savoir le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault.

Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier pour les coptes ces dernières années. Un attentat perpétré en 2011 dans une église copte à Alexandrie avait tué 23 personnes dans la nuit du Nouvel an.

Lire aussi :
La Suisse accueille des ados coptes condamnés en Egypte pour « insulte à l'islam »
Attentat en Égypte : les condamnations unanimes des musulmans




Loading














Recevez le meilleur de l'actu