Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : l’ONG des Frères musulmans en voie vers la dissolution ?

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 6 Septembre 2013



L’ONG affiliée aux Frères musulmans va-t-elle être prochainement dissoute ? C’est ce qu’aurait décidé le gouvernement égyptien, selon les informations du journal officiel Al Akhbar qui cite Hany Mahana, porte-parole du ministre de la Solidarité locale.

Le pouvoir soupçonne en effet l’ONG de servir de façade à la confrérie, réprimée par l’armée depuis la destitution du président Mohamed Morsi en juillet.

« La décision du ministre de dissoudre l'ONG des Frères musulmans aurait été publiée, mais ne sera annoncée officiellement qu'en début de semaine prochaine lors d'une conférence de presse », écrit le journal. « Les autorités accusent l'Association des Frères musulmans de commettre des actions violentes, d'utiliser son siège social pour faire de la politique et d'y stocker des armes utilisées pour tirer sur les manifestants », a même précisé Hany Mahana.

Cependant, l’information a été formellement démentie par le porte-parole du gouvernement Sherif Shawky. « Je démens catégoriquement ces informations, ces articles sont faux, le gouvernement n'a pris aucune décision », a-t-il indiqué à l’AFP.

Le sort de l’ONG ne sera véritablement connu que dans plusieurs jours. Officiellement enregistrée en mars dernier, l'Association des Frères musulmans avait pour but de donner une base légale aux actions sociales de la confrérie sur le terrain.

Lire aussi :
Accusé d'être pro-Morsi, Al-Jazeera fermé en Egypte
Egypte : l'état de santé du leader des Frères musulmans inquiète
Égypte : Que la société civile se mobilise enfin
« Il y aura une escalade de la violence », selon Alain Gresh
Egypte : les procès des Frères musulmans et de Moubarak reportés
L’avenir de l’Égypte victime de la bataille entre les Frères et l’armée
Égypte : médias et gouvernements encouragent le terrorisme d’État et le génocide




Loading












Recevez le meilleur de l'actu