Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Egypte : Hicham Qandil nommé Premier ministre

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Juillet 2012

           


Le président égyptien Mohamed Morsi a désigné Hicham Qandil, ministre sortant de l’Irrigation, au poste de Premier ministre, mardi 24 juillet. Il l’a chargé de former le prochain gouvernement.

En nommant Hicham Qandil à ce poste, le président égyptien tient la promesse qu’il avait faite, en annonçant que son Premier ministre serait une personnalité « indépendante ».
En effet, le nouveau chef du gouvernement n’est pas un membre des Frères musulmans, le parti d’où est issu Mohamed Morsi.

M. Qandil faisait partie du cabinet sortant du Premier ministre Kamal al-Ganzouri, nommé l’an dernier par les militaires et chargé dans l’attente des élections d’expédier les affaires courantes.

Le président égyptien aura attendu 25 jours après son investiture pour nommer le Premier ministre du pays.
Après la chute d' Hosni Moubarak, à la suite du soulèvement de la population en février 2011, il est devenu, le 24 juin, le cinquième président de la République d’Egypte et le premier à avoir été librement élu.


Lire aussi :
Egypte : Mohamed Morsi président, les Frères musulmans au pouvoir
Egypte : Mohamed Morsi prête serment
L’Egypte fête sa première année sans Moubarak




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace