Connectez-vous S'inscrire






Livres

Dictionnaire de l'islamophobie, de Kamel Meziti

Reçu à Saphirnews

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Septembre 2013



Présentation de l'éditeur

Les mots pour le dire

Réalisé à la manière d’un dictionnaire, cet ouvrage reprend systématiquement les mots et les expressions qui ont échappé ou ont été volontairement prononcés par des politiques, des intellectuels, des artistes, des écrivains… Chaque entrée donne lieu à une remise dans le contexte de l’époque et à une explication sur les effets que cela a pu provoquer dans les consciences ou dans la société.

Vivre ensemble
La deuxième religion de France est régulièrement stigmatisée par des discours de rejet, des procès d’intention, des actes de violence. Un ouvrage engagé, qui montre comment l’« islamophobie », déjà ancienne, se banalise aujourd’hui en France et qui appelle à la vigilance pour faire progresser la notion du « vivre ensemble », chère à l’auteur.

Dictionnaire de l'islamophobie, de Kamel Meziti

L'auteur

Kamel Meziti, historien des religions et conférencier, est très impliqué dans le dialogue interreligieux. Il a co-écrit le livre « Les Fêtes de Dieu, Yahweh, Allah » (Bayard, 2011) et a participé à l'ouvrage Rites, fêtes et civilisations de l’humanité, publié chez Bayard Éditions en 2012.

Kamel Meziti, Dictionnaire de l'islamophobie, Bayard Éditions, 12 septembre 2013, 366 p., 18 €.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu