Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des militants de la LDJ condamnés pour des violences en réunion

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 1 Juin 2016



Des militants de la LDJ condamnés pour des violences en réunion
Quatre membres de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été jugés, mardi 31 mai, pour une série d’agressions commises contre des militants pro-palestiniens entre juin et octobre 2012. Ils étaient poursuivis pour violences en réunion avec circonstances aggravantes et arme par destination à l’encontre de la présidente d’EuroPalestine Olivia Zémor, de la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR) Houria Bouteldja et d’un militant juif anti-sioniste Jacob Cohen.

Les juges de la 14e chambre correctionnelle de Paris ont condamné les prévenus à des peines allant de six mois de prison avec sursis à un an ferme, rapporte Le Courrier de l’Atlas. C’est Joseph Ayache qui écope de la plus lourde peine, un an de prison ferme. Mais celui qui est décrit comme le cerveau de la bande par les autres prévenus présents à la barre est en fuite en Israël, rendant l'application de la peine impossible tant qu'il n'est pas extradé.

Laurent Cashauda et Daniel Benassaya ont écopé de six mois avec sursis, assortis d’une amende de 11 800 euros pour Olivia Zemor et 8 500 euros pour Houria Bouteldja. Steve Bismuth a été, quant à lui, relaxé pour les faits d’agression contre Jacob Cohen, qui n’étaient pas présent au procès. Il écope d’une amende de 1000 euros pour diffusion d’image violente.

Tous trois affirment avoir quitté la LDJ. Cette milice n' est jusque là pas inquiété en France, sa dissolution n'étant pas à l'ordre du jour par les autorités. Les appels à faire interdire ce groupuscule violent interdit aux Etats-Unis et en Israël se sont multipliés ces dernières années.

Lire aussi :
Un journaliste agressé par la LDJ dans une manif anti-AFP
Manif pour Gaza : la LDJ peut-elle tout dire et la presse, tout croire ?
Massacre de la mosquée Hébron : l’odieux éloge de la LDJ au tueur
Saphirnews mêlé à l’agression de Houria Bouteldja par la LDJ





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu