Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Corse : un SDF poursuivi pour l’incendie d’une mosquée à Ajaccio

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 24 Juin 2016



Corse : un SDF poursuivi pour l’incendie d’une mosquée à Ajaccio
Un incendie d’origine criminel a ravagé une mosquée d’Ajaccio située dans le quartier de Mezzavia, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 avril. Quelques semaines auparavant, des commerces halal de Propriano (Corse-du-sud) ont essuyé des tirs de fusils d’assaut tandis qu'en décembre 2015, une autre mosquée ajaccienne avait été saccagée par des manifestants.

Cependant, contrairement aux autres attaques, l’incendie de la mosquée de Mezzavia serait davantage lié à un motif crapuleux que raciste. Un SDF du nom de Frédéric Baglioni a été placé en détention provisoire. Le quinquagénaire a été mis en examen pour « destruction d’un bien par un moyen dangereux pour les personnes » et « vol aggravé ». Selon le parquet d’Ajaccio, une « valise contenant les dons en espèces destinés à l’association culturelle gestionnaire du lieu de culte » a été subtilisée le soir de l’incendie.

Corse Matin rapporte que, d’après une source proche de l’enquête, « il s'agit d'un individu qui mène une vie marginale, qui a beaucoup de problèmes de toutes sortes et qui a déjà été condamné pour des faits d'incendie récemment ».

Lire aussi :
Corse : une mosquée d'Ajaccio incendiée, les musulmans consternés
Corse : une boucherie et un restaurant halal mitraillés
Une mosquée à Ajaccio saccagée, Valls et Cazeneuve condamnent





Loading











Recevez le meilleur de l'actu