Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Contre l’islamophobie, le CCIF appelle à voter aux législatives (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Samedi 9 Juin 2012



Face à la menace de l’abstention, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) lance un nouvel appel au vote aux élections législatives, dont le premier tour se tient dimanche 10 juin.

« Voter pour un président, c'est important. Mais le travail ne s'arrête pas là. Voter pour nos députés, c'est choisir les personnes qui nous représentent à l'Assemblée, choisir les hommes et les femmes qui vont proposer et voter nos lois », fait savoir le CCIF.

« Si l'on attend un véritable changement, c'est dimanche qu'il faut aller voter. Les dernières années n'ont pas brillées par la qualité des lois passées. Nounous voilées, niqab, voile à l'école ou encore dérives sécuritaires, notre liberté semble de plus en plus entravée. Il ne tient qu'à nous d'instaurer le changement ! Notre instrument? Le vote, dimanche, afin de pouvoir, enfin, espérer une société meilleure », martèle l’association.

L'élection présidentielle est bien le seul scrutin auquel les Français votent massivement. Comme en 2007, les instituts de sondages prédisent une forte abstention, autour de 40 % alors que les députés tiennent un rôle de haute importance dans le processus législatif. Les Français de confession musulmane réagiront-ils en conséquence ?

Lire aussi :
Législatives : les Français de l’étranger ont voté à gauche
Législatives : Candidats pour du Beur ? L’abstention, un ennemi de la diversité
Législatives : les mosquées de Lyon et sa région appellent au vote massif des musulmans
Le CCIF récolte plus de 54 000 euros pour les victimes de l’islamophobie




Loading














Recevez le meilleur de l'actu