Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Caroline Fourest arrête sa chronique dans « Le Monde » : « L’Aïd avant l’heure » pour Rokhaya Diallo

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Juillet 2012

           


Caroline Fourest n’écrit plus dans le journal Le Monde. Sa chronique hebdomadaire a été supprimée pour le plus le grand bonheur des musulmans, ses boucs émissaires préférés, dont surtout l'islamologue Tariq Ramadan. Elle a signé son dernier article dans le quotidien vendredi 20 juillet.

« Je regrette vraiment cette décision car c’était vraiment un plus pour "Le Monde" d’avoir à la fois des journalistes spécialisés, des éditorialistes maison et ce hublot un peu différent. La complémentarité des trois apportait un plus par rapport à un simple journal d’information et à Internet », a déclaré la journaliste sur Facebook. Une décision, sur le réseau social, que beaucoup, à l’inverse, ne regrettent pas. On peut ainsi lire des commentaires saluant une « excellente nouvelle » et approuvant l’arrêt de la chronique d’une « voleuse de vérité ».

Le journaliste et blogueur du Monde diplomatique Alain Gresh a également salué cette décision tout comme Rokhaya Diallo qui a tweeté : « La suppression de la chronique de Caroline Fourest dans le monde, c’est un peu l’Aïd avant l’heure !! ». La chroniqueuse est aussi l’une des fondatrices des Indivisibles qui, dernièrement, avaient épinglé Caroline Fourest pour ses propos racistes lors des Y’a Bon Awards.

Après cinq années passées au Monde, cette dernière va tout de même continuer à répandre ses idées dans les médias, où on lui accorde une large place. D’ailleurs, apparemment, c’est le monde mondain médiatico-laïcard qui regrette surtout de ne pas la voir reconduit au Monde.
Cet été, la journaliste officie sur France Inter.

Lire aussi :
Y'a Bon Awards : Caroline Fourest en colère contre les Indivisibles
Y’a Bon Awards 2012 : les « dérapages » racistes récompensés, l'UMP servie
Les « intellectuels faussaires » mitraillés par Pascal Boniface
Caroline Fourest veut se faire Hani Ramadan
Tariq Ramadan s'explique après le débat avec Caroline Fourest




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace