Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Appel au meurtre des musulmans : le CFCM porte plainte

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 9 Septembre 2011



L’appel à « égorger les musulmans à la place des moutons » le 6 novembre, lors de la fête de l'Aïd-el-Adha, posté sur le réseau social Facebook, suscite une vive émotion au sein de la communauté musulmane.

« Nous entrons dans une nouvelle phase de l'horreur islamophobe qui touche notre continent et plus spécifiquement notre pays. L'antisémitisme ne faisant plus recette, les groupes fascistes profitent de l'inaction du gouvernement face à l'islamophobie pour redoubler leur menaces à l'encontre de concitoyens qui ont pour seul tort d'être musulmans comme d'autres avaient pour seul tort d'être juifs durant l'Entre-deux guerres », a réagit le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) sur son site internet.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est indigné de cet appel par la voix d’Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes au CFCM. L’appel « lamentable risque de provoquer un nouvel Oslo », en référence au massacre commis par l'extrémiste Anders Behring Breivik en Norvège, selon M. Zekri.

Ce responsable demande le retrait « immédiat » de la page Facebook et a annoncé la décision du CFCM de porter plainte. La page incriminée n’est actuellement plus disponible au public.

Lire aussi :
Islamophobie : le CCIF accrédité auprès de l’ONU
Entre paranoïa et manipulation : Canal+ enquête sur les islamophobes
La lutte contre l'islamophobie reconnue d’intérêt général
Racisme : les actes anti-musulmans et l’intolérance en progression en 2010
Les groupes de la haine s’implantent durablement sur Facebook




Loading












Recevez le meilleur de l'actu