Connectez-vous S'inscrire






Cinéma, DVD

« A la découverte de l’Aïd al-Adha », un DVD pour tout savoir sur l’Aïd

Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Vendredi 26 Septembre 2014



Que représente l’Aïd al-Adha pour les musulmans ? C’est à cette question que répond le DVD « A la découverte de l’Aïd al-Adha » commercialisé par la marque Salmane, connue pour ses tapis de prière de poche.

Ce double DVD propose aux spectateurs d’en savoir plus sur cette grande fête de l’islam. C’est tout l’univers de l’Aïd al-Adha (ou Aïd el-Kébir) qui est décrypté en 3h20, répartis en 10 films. Une partie spirituelle revient sur la manière dont cette fête est célébrée dans les familles musulmanes. Un court-documentaire retrace ainsi les rites et habitudes associés à cette fête. Un autre documentaire se concentre sur les questions liées à l’abattage rituel et fait écho à une fête célébrée par le sacrifice d’un animal en mémoire du Prophète Abraham (Ibrahim). Dans une visée pratique, des cours de découpe de mouton et des cours de cuisine sont également prodigués dans de courtes vidéos.

Pour un retour à l’essence de cette célébration, le spectateur appréciera d’écouter l’histoire d'Ibrahim racontée par la Marocaine Nadia Yassine, porte-parole du mouvement Justice et Spiritualité fondée par son père Abdessalam Yassine. Les interviews de l’islamologue Tariq Ramadan, du professeur de l’Institut de Science Alimentaire à l’université de Cornell, Joe M. Ragenstein, et du scientifique koweitien Hani Mansour M. Al Mazeedi complètent ce riche DVD.

Vendu à seulement 10 € , il est une bonne idée de cadeau à l’approche de l’Aïd dont la date est fixée le samedi 4 octobre.

Saphirnews vous offre l'occasion de remporter le double DVD « A la découverte de l’Aïd al-Adha » en participant au jeu-concours. Pour y participer, cliquez ici.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Novembre 2016 - 11:00 Swagger : filmer la banlieue avec classe


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu