Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

A Gaza, les enfants privés de rentrée scolaire

Rédigé par | Samedi 23 Août 2014



Avec la reprise des bombardements israéliens, le danger est plus que jamais au-dessus des têtes des Palestiniens. Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), déplorant que la fin de la trêve pose de sérieux défis quant à l’acheminement des aides humanitaires vers les populations, a annoncé, le 22 août que la rentrée de classes ne se fera pas lundi 24 août.

De trop nombreuses écoles ont été détruites et endommagées depuis début juillet. Les autorités de Gaza et UNICEF « préparent néanmoins une rentrée éventuelle qui comprend la remise en état des écoles endommagées, la procuration de matériel scolaire, et le développement d'un cursus qui comprenne un volet d'appui psycho-social pour que les enfants puissent réintégrer l'apprentissage après avoir subi les traumatismes du conflit ».

« A ce jour, 469 enfants ont été tués suite aux hostilités à Gaza, plus de 3 000 blessés, 1 500 enfants sont devenus orphelins et plus de 51 000 enfants n'ont plus de maison ; et venir en aide à ces enfants est un grand défi », a déclaré l'ONG. Des dizaines de milliers de familles qui ont dû fuir les zones bombardées ont trouvé refuge dans des écoles, compliquant aussi la tâche pour permettre une rentrée dans de bonnes conditions.

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Lire aussi :
Gaza : « Plutôt mourir que revenir à la situation antérieure »
Gaza : plus de 400 enfants tués, 344 naissances recensées
Massacres à Gaza : les larmes d'un responsable de l'ONU en direct (vidéo)


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading












Recevez le meilleur de l'actu