Sur le vif

Mantes-la-Jolie : une école musulmane endeuillée par la mort d'un responsable et d'un élève dans un accident

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 21 Janvier 2020 à 08:00



L’école musulmane Eva de Vitray est endeuillée. Quatre ans après deux accidents qui avaient tué deux élèves, cet établissement privé de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, qui a ouvert ses portes en 2012 pour des classes de primaire, a perdu un responsable de niveau et un élève âgé de six ans dans un grave accident de la circulation qui s'est produit lundi 20 janvier, a informé le groupe scolaire.

Deux autres élèves, âgés de 10 et 13 ans, ont été sérieusement blessés. Les trois enfants sont tous membres d'une même fratrie.

« Le directeur académique-adjoint de l’Education nationale ainsi que l’inspectrice de l’Education nationale se sont rendus dans l’établissement pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative », a informé l'école, qui a déclaré être « dramatiquement touchée » par l'accident de la route.

Une cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, précise-t-on. « Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés. »

Selon Le Parisien, le verglas serait à l'origine de l'accident. La conductrice d'une autre voiture arrivant d'en face a aussi été tuée sur le coup.