Sur le vif

Au Bahreïn, une femme musulmane poursuivie par la justice pour avoir brisé des statues de Ganesh

Rédigé par Saphirnews (avec AFP) | Vendredi 21 Aout 2020 à 11:30



L’affaire fait grand bruit au Bahreïn. Une femme de 54 ans est poursuivie en justice pour avoir « publiquement insulté » un symbole religieux, a indiqué dimanche 16 août la police.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, cette femme a été vue en train de jeter à terre des statues de Ganesh, une divinité hindoue populaire à tête d’éléphant, posées sur le présentoir d’un un magasin de la capitale Manama. « C'est un pays musulman, non ? Pourquoi est-ce ici ? Hamad Ben Issa (le souverain du Bahreïn, ndlr) accepte-t-il cela ? », a-t-elle lancé.

Le ministère public a fait savoir que l'accusée, qui a reconnu les faits, est poursuivie pour vandalisme et insultes à un symbole religieux et sera jugée au tribunal, selon le ministère public. La date du procès n'a pas été communiquée à ce stade.

Khaled ben Ahmed al-Khalifa, conseiller du roi du Bahreïn et ancien ministre des Affaires étrangères, a dénoncé « un crime de haine ». « Ici, toutes les religions, sectes et peuples coexistent », a-t-il indiqué via Twitter.

Lire aussi :
Aux Émirats Arabes Unis, la reproduction d'une statue bouddhique sur une autoroute fait sensation