Connectez-vous S'inscrire

La première mosquée de France a 100 ans

 MILAN RADOVIC
Mercredi 23 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE KARATE KYOKUSHINKAI F.F.K.A.M.A INTERDIT POUR LE FRANCAIS DORIGINE ETRANGERE EN ALSACE LETTRE OUVERTE PUBLIER SUR www.kyokushinfrance.free.fr
 MILAN RADOVIC
Mercredi 23 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE KARATE KYOKUSHINKAI F.F.K.A.M.A INTERDIT POUR LE FRANCAIS DORIGINE ETRANGERE EN ALSACE LETTRE OUVERTE PUBLIER SUR www.kyokushinfrance.free.fr
 MUSTAFA CELIC
Mercredi 7 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Novembre 05 - A l'heure où nos banlieues brûlent et où des marques de ségrégations inacceptables minent le pays, le club Kyokushinkai de Molsheim est touché de plein fouet (voir sur le site Web http://www.kyokushinfrance.free.fr/). N'hésitez pas à leur manifester votre soutien au kyokushinfrance@caramail.com.

LETTRE OUVERTE A M LE MAIRE DE MOLSHEIM ALSACE
Au travers de cette lettre ouverte, nous voulons exprimer notre révolte, notre désarroi, notre malheur de nous retrouver sans aide ni écoute.
Est-ce un crime ou un manque de chance de ne pas être né Alsacien
de pure souche ?







 Ahmed ben kalifa
Mercredi 7 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur le Maire de Molsheim,

L'année 2000, lorsque nous avons créé l'association sportive "Karaté Combat Kyokushinkai Molsheim" (K.C.K.M.), vous nous aviez refusé de nous ouvrir vos locaux municipaux, bien que la ville de Molsheim possède de nombreuses salles. Nous avons alors cherché et trouvé à côté de Molsheim une salle à Ergersheim. La même année, nous avons remporté 2 médailles d'or à la Coupe de France (FFKAMA) Kyokushinkai avec Olivier Radovic, et Drasko Marinkovic, âgés tous les deux de 16 ans.

Nous avons alors investi le peu de moyens que nous avions pour l'achat de matériel (kimonos et équipements) et nous avons été fiers de faire partie de la vie communale de Ergersheim.

Six mois après notre arrivée, les élections municipales mettaient en place un nouveau maire. Une semaine après son élection, celui-ci est venu avec ses adjoints à interrompre le cours en hurlant, terrorisant les jeunes élèves. Demandant qui nous étions et ce que nous faisions là, Olivier, qui s'occupait des enfants, lui a alors demandé de ne pas faire peur aux petits. Monsieur le Maire a alors explosé de colère; lui répondant : "Tu n'es pas d'ici, petit voyou !" Il nous a alors donné dix minutes pour quitter la salle, choquant les 40 personnes présentes qui se sont retrouvées dehors.

En vue de nos difficultés six mois plus tard, alors que notre passion nous poussait à faire nos cours de Karaté dehors sur le parking, je suis personnellement venu vous trouver, et vous avez accepté de nous trouver une salle à Molsheim.

Quatre ans plus tard, vous reproduisez le même scénario.

Aujourd'hui, alors que les jeunes de France expriment leur mal-être, je voudrais vous exposer mes sentiments concernant notre association et nos jeunes.

Comme vous le savez, nous sommes une association sportive à but non lucrative (loi de 1901) à Molsheim, inscrite au Tribunal de Molsheim depuis cinq ans, affilié à la Fédération Française de Karaté (F.F.Karaté), affilié à l'Organisation Française officielle de Karaté Kyokushinkai (F.K.O.K.) dont je suis un des membres fondateurs, diplômé et médaillé du Ministère de la Jeunesse et des Sports en France.

Notre Club a représenté la région d'Alsace et notre commune de Molsheim à travers le monde. 18 podiums dans le titre de champion de France en 2004. Au niveau international, 9 podiums, en majorité des médailles d'or dont 1 titre mondial en kick-boxing catégorie lourds WKA 2005 et une coupe en boxe thaïlandaise 2005.

Les champions de Molsheim sont :

• MUSTAFA OKSUZ - Français d'origine turque. Champion de France, champion d'Europe, a participé aux Championnats du Monde au Japon pour la France.

• AHMED BEN COUSSEIM - Français d'origine algérienne. Médaille d'or à l'Open Belgique 2003.

• RENIS KAZAFERI - Français d'origine albanaise. Champion international, vice champion d'Allemagne 2005.

• OLIVIER RADOVIC - Co-fondateur du K.C.K.M., Instructeur au club. Français d'origine monténégrine, compétiteur international, vice champion de France 2004.

• ABDOLZAHRA JANAMI - D'origine iranienne. Champion international, Champion d'Allemagne 2005, Champion de boxe thaï, Coupe de la meilleure casse 2005.

• PEEV KONSTANTIN - D'origine bulgare. Médaille d'argent à l'Open Belgique 2003, Champion du monde WKA kick-boxing catégorie lourds 2005.

Michel BRISSAC, français d'origine de Guadeloupe, champion international, quatrième place au championnat d'Europe 2003, IKO 3 Belgique

• SALIA OUSHEIN - D'origine marocaine, vice championne de France 2002.

• Milan RADOVIC - français d'origine monténégrine.Devenu français par le sang versé. Fondateur du K.C.K.M. à Molsheim, ancien légionnaire de l'armée française. A défendu les intérêts de la France partout dans les pays en crise et les colonies françaises, blessé au combat. Ceinture noire 2e Dan Kyokushinkai, 4e Dan Jiu-Jitsu self défense, arbitre national et international, instructeur international, diplôme français de secourisme.

Gabriel NUSS et Marc SCHAHL (13 ans), français et Alsaciens, originaires de Molsheim ont représenté la ville et la France à L'open Junior International de Belgique.

Anne BOEHLER, française et Alsacienne, originaire de Molsheim, médaille de bronze coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA

Sophie GODAR,française et Alsacienne, originaire de Molsheim, vice championne coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA

Marie GODAR, française et Alsacienne, originaire de Molsheim, vice championne coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA

Nicola BARTH, français et Alsacien, originaire de Strasbourg, médaille de bronze coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA

Dans notre département 67, le seul club de style Kyokushinkai est celui de Molsheim. Assuré auprès la FFKaraté et de la compagnie MMA de Molsheim depuis 2000, nous avons jamais eu de pratiquants blessés.

Monsieur le Maire, Dans le dernier bulletin d'information sur les clubs de notre ville, tout le monde est présent sauf nous. Vous cachez notre existence et vous nous déniez le droit d'exister. Au mépris de nos 92 élèves, je ne comprends pas la raison de ce comportement. Notre seul but est d'enseigner à but non lucratif à nos élèves la valeur de la discipline de l'Art Martial : amitié, courage, respect de soi et d'autrui.

Nos élèves de Molsheim sont encadrés par une équipe dynamique de bénévoles hauts gradés, dont certains sont membres de la police nationale à Strasbourg, et qui sont toujours chez nous et pour faire le maximum.

En août 2005, nous avons reçu une lettre de votre part nous disant que nous n'avions plus de perspective d'avenir dans notre ville. J'ose espérer, Monsieur le Maire, que ce n'est pas parce que la majorité de nos champions ne sont pas des Alsaciens de pure souche ?

Monsieur le Maire, tous ces français d'origine étrangère ou non sont complètement intégrés dans la ville de Molsheim depuis 4 ans. Vous les rejetez, les obligeant à s'entraîner dans le froid des jardins publics, ou à s'expatrier vers un autre pays plus accueillant puisque la ville de Kehl en Allemagne nous a ouvert ses portes et nous sommes devenus champion d'Allemagne en trois reprises en quatre mois. Que dire aussi des jeunes de Molsheim obligés de faire des kilomètres pour nous rejoindre pour pratiquer le style Kyokushinkai qui est un des plus développé au monde avec 12 millions de pratiquants, et présent à la FFKaraté au même titre que les autres styles.

Alors, POURQUOI ?

Je demande pardon à mes élèves avec le coeur brisé de ne pas pouvoir les emmener jusqu'au bout de leurs rêves.

Pardon aux parents et pardon à toutes les personnes que j'ai pu décevoir.

Merci à mes combattants pur avoir fait l'honneur à leur club.

Milan OSU!


Milan Radovic - 5 place des 24 comtes, 67120 Molsheim

Nous vous remercions pour votre soutien. Vous pouvez nous soutenir en nous écrivant à:

kyokushinfrance@caramail.com



http://www.kyokushinfrance.free.fr



 GUERROUMI Mohammed
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout d'abord je vous félicites du bon travail que vous faite bénévolement et que vous formez des futurs hommes et femmes . Je ne suis surpris de votre exclusion de la politique de la ville .Je connais la ville depuis 1966 ou je venais jouer contre ce club ou il y avait dirigeants ne pouvant pas supporter l'étranger on avait pas mal d'insultes raciste des joueurs locaux malgré nos réserves contre ces fachos n'aboutissant pas nous gagnons sur le terrain la tête haute et eux partaient la tête entre les jambes.Etre solidaire entre vous et continuez a travailler et ils viendrons tôt ou tard a vos pieds comme des chiens .
je suis avec vous moi ancien sportif ,joueur , entraineur ,formateur des jeunes, deux titre champion d'alsace minimes handball , pupille de la nation française ,fils d'un petit tirailleur Algérien et fils d'un commandant de l'armée française et je suis président de l'AFALA (Assotion Franco-Algérienne et Leurs Amis
 Lebrun Jonathan
Lundi 19 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous

Je suis un petit francais pure race qui ne comprend absolument pas ce genre de comportement raciste.
Je pratique le Karaté ca nous apprend a tous la tolérence le respect de chacun, alors constaté des réactions pareilles me révolte sincérement.
On dira peu etre que je ne comprend pas, parce que je ne l'ai pas vécu, mais chaque etre humain ayant souffert, peu comprendre cette souffrance.
Je vous souhaite a tous beaucoup de courage.

peu etre a bientot dans la pratique de notre sport.
salutation.
 Eric LEVY
Dimanche 25 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la Condamnation de l' Association Sportive Karaté Kombat Kyokushinkai Molsheim-Alsace
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Incompréhension...

Nous sommes nés libres et égaux en droit... Mon père, juif alsacien, m'a inculqué cette notion après avoir vécu de grandes tristesses familiales pendant la guerre de 40.

Les beurs', feuj's, jaunes, yougos ou blacks ne sont pas plus responsables des maux dont on les accuse souvent si facilement : il n'y a que des "délinquants" et ils sont tout autant français, Alsaciens, Bretons.

A l'heure de l'Europe, dans un pays comme le nôtre et à plus forte raison dans le domaine du sport, toute forme de ségrégation dans ce domaine paraît inconcevable.

Le Karaté est un Art Martial, certes et qui dit martial dit 'combat' mais il ne faut pas oublier trop vite le mot 'Art' et cette voie que se doit de suivre tout pratiquant. Le karaté français est avec l'Angleterre le plus titré au Monde avec un nombre presque indécent de médailles d'or mondiales ! Ce karaté français, fédéré par la FFK avec plus de 200000 licenciés a officiellement reconnu le style Kyokushinkai en créant une commission nationale spécifique, une Coupe de France spécifique, une marque de reconnaissance sur les licences, et les plus haut gradés y sont maintenant 5e ou 6e Dan.

Mais c'est un sport, un loisir, qui ne permet pas d'en vivre professionnellement. Si des bénévoles ne sacrifiaient pas leur temps, leurs moments de loisir et parfois même leur argent, comment feraient nos jeunes pour pratiquer ? Et si les municipalités ne permettent pas à ces bénévoles de trouver gratuitement la salle qui leur permet d'offrir leur bonne volonté, comment feront les clubs pour subsister ?

Alors où iront nos jeunes : au café, dans la rue, dans les caves de HLM ? Vers la délinquance ?

Seydina Baldé, Yannick Noah, Zinnedine Zidane, Brahim Asloum, Mary Pierce, et tant d'autres dont les familles ne semblent pas avec certitude d'origine française de longue date, quel Maire de France vous renierait, vous que l'état et le foules encensent ? Qu’en pensez-vous M Beggag ?

Et combien d’Alsaciens se sont battus pour ne pas devenir Allemands afin appartenir à ce beau pays qui est le nôtre (à tous).

Alors, Monsieur le Maire de Molsheim, si les dirigeants du club ne sont peut-être pas bardés de diplômes et très doués en communication, peut-être qu’un médiateur aiderait à trouver une solution, plutôt qu’un blocage définitif.

Et surtout si quelques membres de ce club ont contrevenus à l’ordre et à la bienséance qui certainement doit être celle de votre ville, il est dommage que tout un groupe en pâtisse. Nous sommes dans un pays de droit et seuls les coupables (s’il y en a eu) doivent subir les conséquences de leurs actes. Pourquoi fermer un club en lui refusant une salle, au risque que de nombreux jeunes soient obligés de s’entraîner en plein air ou dans des locaux inadaptés, source d’incidents ou d’accidents. Pourquoi briser l’élan de bénévoles qui ne demandent qu’à apporter un peu de leur passion auprès de vos administrés.

Montrez à tous les français de Molsheim, quelle que soient leur origine et la couleur de leur peau, que la municipalité de votre ville peut être compréhensive et peut trouver un local adapté à la pratique du karaté.

Je veux rester persuadé que nous vivons dans un pays où tout reste possible.
Levy.
 samia
Lundi 7 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai l'honneur d'inscrire dans une salle de karaté puis ce que j'ai sienture marons 1kus et j'ai des titres dans mon payé et je suis en 3eme anné licence français j'aimerais bien de me accepté