Connectez-vous S'inscrire

La première mosquée de France a 100 ans

 MILAN RADOVIC
Mercredi 23 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE KARATE KYOKUSHINKAI F.F.K.A.M.A INTERDIT POUR LE FRANCAIS DORIGINE ETRANGERE EN ALSACE LETTRE OUVERTE PUBLIER SUR www.kyokushinfrance.free.fr
 MILAN RADOVIC
Mercredi 23 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE KARATE KYOKUSHINKAI F.F.K.A.M.A INTERDIT POUR LE FRANCAIS DORIGINE ETRANGERE EN ALSACE LETTRE OUVERTE PUBLIER SUR www.kyokushinfrance.free.fr
 MUSTAFA CELIC
Mercredi 7 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Novembre 05 - A l'heure où nos banlieues brûlent et où des marques de ségrégations inacceptables minent le pays, le club Kyokushinkai de Molsheim est touché de plein fouet (voir sur le site Web http://www.kyokushinfrance.free.fr/). N'hésitez pas à leur manifester votre soutien au kyokushinfrance@caramail.com.

LETTRE OUVERTE A M LE MAIRE DE MOLSHEIM ALSACE
Au travers de cette lettre ouverte, nous voulons exprimer notre révolte, notre désarroi, notre malheur de nous retrouver sans aide ni écoute.
Est-ce un crime ou un manque de chance de ne pas être né Alsacien
de pure souche ?







 GUERROUMI Mohammed
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout d'abord je vous félicites du bon travail que vous faite bénévolement et que vous formez des futurs hommes et femmes . Je ne suis surpris de votre exclusion de la politique de la ville .Je connais la ville depuis 1966 ou je venais jouer contre ce club ou il y avait dirigeants ne pouvant pas supporter l'étranger on avait pas mal d'insultes raciste des joueurs locaux malgré nos réserves contre ces fachos n'aboutissant pas nous gagnons sur le terrain la tête haute et eux partaient la tête entre les jambes.Etre solidaire entre vous et continuez a travailler et ils viendrons tôt ou tard a vos pieds comme des chiens .
je suis avec vous moi ancien sportif ,joueur , entraineur ,formateur des jeunes, deux titre champion d'alsace minimes handball , pupille de la nation française ,fils d'un petit tirailleur Algérien et fils d'un commandant de l'armée française et je suis président de l'AFALA (Assotion Franco-Algérienne et Leurs Amis
 Lebrun Jonathan
Lundi 19 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous

Je suis un petit francais pure race qui ne comprend absolument pas ce genre de comportement raciste.
Je pratique le Karaté ca nous apprend a tous la tolérence le respect de chacun, alors constaté des réactions pareilles me révolte sincérement.
On dira peu etre que je ne comprend pas, parce que je ne l'ai pas vécu, mais chaque etre humain ayant souffert, peu comprendre cette souffrance.
Je vous souhaite a tous beaucoup de courage.

peu etre a bientot dans la pratique de notre sport.
salutation.
 Eric LEVY
Dimanche 25 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la Condamnation de l' Association Sportive Karaté Kombat Kyokushinkai Molsheim-Alsace
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Incompréhension...

Nous sommes nés libres et égaux en droit... Mon père, juif alsacien, m'a inculqué cette notion après avoir vécu de grandes tristesses familiales pendant la guerre de 40.

Les beurs', feuj's, jaunes, yougos ou blacks ne sont pas plus responsables des maux dont on les accuse souvent si facilement : il n'y a que des "délinquants" et ils sont tout autant français, Alsaciens, Bretons.

A l'heure de l'Europe, dans un pays comme le nôtre et à plus forte raison dans le domaine du sport, toute forme de ségrégation dans ce domaine paraît inconcevable.

Le Karaté est un Art Martial, certes et qui dit martial dit 'combat' mais il ne faut pas oublier trop vite le mot 'Art' et cette voie que se doit de suivre tout pratiquant. Le karaté français est avec l'Angleterre le plus titré au Monde avec un nombre presque indécent de médailles d'or mondiales ! Ce karaté français, fédéré par la FFK avec plus de 200000 licenciés a officiellement reconnu le style Kyokushinkai en créant une commission nationale spécifique, une Coupe de France spécifique, une marque de reconnaissance sur les licences, et les plus haut gradés y sont maintenant 5e ou 6e Dan.

Mais c'est un sport, un loisir, qui ne permet pas d'en vivre professionnellement. Si des bénévoles ne sacrifiaient pas leur temps, leurs moments de loisir et parfois même leur argent, comment feraient nos jeunes pour pratiquer ? Et si les municipalités ne permettent pas à ces bénévoles de trouver gratuitement la salle qui leur permet d'offrir leur bonne volonté, comment feront les clubs pour subsister ?

Alors où iront nos jeunes : au café, dans la rue, dans les caves de HLM ? Vers la délinquance ?

Seydina Baldé, Yannick Noah, Zinnedine Zidane, Brahim Asloum, Mary Pierce, et tant d'autres dont les familles ne semblent pas avec certitude d'origine française de longue date, quel Maire de France vous renierait, vous que l'état et le foules encensent ? Qu’en pensez-vous M Beggag ?

Et combien d’Alsaciens se sont battus pour ne pas devenir Allemands afin appartenir à ce beau pays qui est le nôtre (à tous).

Alors, Monsieur le Maire de Molsheim, si les dirigeants du club ne sont peut-être pas bardés de diplômes et très doués en communication, peut-être qu’un médiateur aiderait à trouver une solution, plutôt qu’un blocage définitif.

Et surtout si quelques membres de ce club ont contrevenus à l’ordre et à la bienséance qui certainement doit être celle de votre ville, il est dommage que tout un groupe en pâtisse. Nous sommes dans un pays de droit et seuls les coupables (s’il y en a eu) doivent subir les conséquences de leurs actes. Pourquoi fermer un club en lui refusant une salle, au risque que de nombreux jeunes soient obligés de s’entraîner en plein air ou dans des locaux inadaptés, source d’incidents ou d’accidents. Pourquoi briser l’élan de bénévoles qui ne demandent qu’à apporter un peu de leur passion auprès de vos administrés.

Montrez à tous les français de Molsheim, quelle que soient leur origine et la couleur de leur peau, que la municipalité de votre ville peut être compréhensive et peut trouver un local adapté à la pratique du karaté.

Je veux rester persuadé que nous vivons dans un pays où tout reste possible.
Levy.
 samia
Lundi 7 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai l'honneur d'inscrire dans une salle de karaté puis ce que j'ai sienture marons 1kus et j'ai des titres dans mon payé et je suis en 3eme anné licence français j'aimerais bien de me accepté