Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Zurich : une fusillade dans une mosquée, le tireur annoncé mort

Rédigé par Saphirnews | Mardi 20 Décembre 2016



Une fusillade a éclaté lundi 19 décembre devant un centre islamique à Zurich. © DPA
Une fusillade a éclaté lundi 19 décembre devant un centre islamique à Zurich. © DPA
Une fusillade a éclaté, lundi 19 décembre en fin de journée, dans l’enceinte d’un centre islamique situé près de la gare de Zurich, au nord de la Suisse.

Un homme, qui semble être inconnu des fidèles, a fait irruption dans le lieu de culte où se trouvaient quelques personnes. Selon un bilan provisoire relayé par les médias suisses, l’attaque a fait trois blessés dont deux grièvement. L’édifice cultuel sert aussi, selon la Tribune de Genève, de centre culturel pour les ressortissants somaliens, très nombreux à fréquenter ce lieu.

Le suspect âgé d’une trentaine d’années a pris la fuite.* Ses motivations demeurent inconnues. La police a indiquerait qu’elle délivrera plus d’informations mardi 20 décembre. Un corps sans vie a été retrouvé à quelques centaines de mètres, mais les autorités n’ont confirmé aucun lien entre cette découverte et la fusillade.

Mise à jour : La police a annoncé mardi que le tireur était mort et a arrêté les recherches. Le corps sans vie retrouvé non loin de la mosquée aurait un lien mais la police n'a pas délivré plus d'informations sur l'identité de la personne.

Lire aussi :
Allemagne : un membre de Pegida arrêté pour l'attentat contre une mosquée




Loading











Recevez le meilleur de l'actu