Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Valls promet l’expulsion d’imams « radicaux étrangers »

Rédigé par La Rédaction | Mardi 29 Janvier 2013 à 16:52

           


Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé l'expulsion « dans les prochains jours » de plusieurs « prédicateurs radicaux étrangers », lors d'une conférence internationale sur la lutte contre les extrémismes violents à Bruxelles, mardi 29 janvier.

Selon le ministre, cette nouvelle mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du « processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical » et le « djihadisme global ».

« Je ne confonds pas cet islamisme radical avec l'islam de France mais il y a un environnement religieux, il y a des groupes qui se réclament du salafisme, qui sont dans un processus politique, qui visent tout simplement à s'accaparer à la fois le monde associatif, les processus scolaires, à prendre au fond la main sur les consciences d'un certain nombre de familles », s’est-il expliqué.

Avant d’ajouter que la France expulsera les imams et les prédicateurs étrangers « qui s'en prennent à la femme, tiennent des propos contraires à nos valeurs, font référence à la nécessité de combattre la France ».

L'identité des imams dont le ministre fait référence n'a pas été révélée.

Lire aussi :
A Strasbourg, Manuel Valls menace d'expulsion les « prédicateurs de haine »




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lr407 le 29/01/2013 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ose espéré que le CFCM, va s'exprimer et se manifester pour dénoncer et soutenir nos Imams contre ce harcèlement ministériel contre notre communauté.

NON ! Monsieur Valls, nous ne sommes pas des terroristes ! Nous respectons notre République et la Laïcité !
Pourquoi, aucune poursuite n'a été engagé contre le groupuscule fasciste qui s'est attaqué à un lieu de culte à Poitiers ? Là les faits délictueux de haine et de propagande raciste étiez avérés.

Pourquoi s'en prendre constamment à des hommes de foi musulmans ?

2.Posté par Djamila le 30/01/2013 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Puisque la gauche et la droite ,c'est kif kif bourricot et fachos comme larrons en foire,au prochaine presidentielle,je voterais Marine Lepen.Etant donné que c'est l'époque du grand nettoyage,autant qu'on fasse les choses bien et qu'on nettoie chez les français tout frais d'origine à connotation patronimique franchemement ibérique à l'intar de Manuelo Valls


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !