Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une salle de sport interdite aux femmes voilées condamnée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 19 Juin 2014



Le gérant d’une salle de sport a été condamné, mardi 17 juin, à 500 € d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Thionville pour avoir refusé l’accès de son établissement à une cliente portant le voile.

Les faits remontent à 2008. L’homme à la tête du Body Best, une salle de sport située dans une petite commune de la Moselle avait refusé que la plaignante âgée de 34 ans fasse du sport avec son voile. A la barre, il a invoqué le « règlement intérieur » de son établissement qui impose aux adhérents « une tenue propre et correcte sans signe extérieur d'opinion politique, religieuse ou raciste », rapporte Le Républicain Lorrain.

Pour Sophie Debas, substitut du procureur, « c’est un règlement intérieur qui n’a pas lieu d’être dans la mesure où la salle est ouverte au public ». Mardi, elle a requis à l’encontre du gérant 2 000 euros d’amende dont 1 000 avec sursis. Mais ce dernier n’écope que d’une amende de 500 € avec sursis. Cette peine parait bien faible compte tenu de la discrimination humiliante qu’il a fait subir à la femme voilée mais la condamnation est au moins actée. Contacté par Reuters, il n’a pas souhaité s’exprimer.

Lire aussi :
Le maire du Raincy veut interdire une salle de sport réservée aux femmes





Loading












Recevez le meilleur de l'actu