Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une appli de jeu vidéo créée pour sensibiliser sur la situation des Rohingyas

Rédigé par Imane Youssfi | Jeudi 18 Mai 2017



Capture écran du jeu "Finding home"
Capture écran du jeu "Finding home"
L’idée est originale et provient du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). L’organisation internationale a lancé une application de jeu du nom de « Finding Home » pour sensibiliser l'opinion publique sur le triste sort des Rohingyas mais aussi, plus globalement, sur celui les réfugiés.

Le jeu vidéo, à destination du grand public, plonge le joueur dans la peau d’une jeune fille rohingya âgée de 16 ans nommée Kathijah, persécutée et contrainte de quitter la Birmanie vers la Malaisie avec son frère. Le joueur doit l’aider à trouver un refuge et reçoit en temps réel les SMS que l’adolescente envoie à sa famille, le but étant de l’aider à améliorer sa situation et faire évoluer la trame de l’histoire.

« Finding home » est disponible gratuitement sur smartphone via la plateforme Google Play. « Nous espérons que l’application vous permettra de marcher dans les chaussures d’une réfugiée afin de comprendre ce qu’ils traversent chaque jour pour être seulement en sécurité », explique Richard Towles des Nations unies.

L’application lancée par l’UNHCR remet à l’agenda la situation des Rohingyas ce peuple opprimé en Birmanie. Plus de 150 000 réfugiés ont demandé l’asile en Malaisie, dont 56 000 seraient Rohingyas, selon l'organisation internationale.







Loading














Recevez le meilleur de l'actu