Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un prix mondial de la finance islamique décerné à Djibouti

Rédigé par Imane Youssfi | Jeudi 7 Septembre 2017



Ismail Omar Guelleh, président de Djibouti, s'est vu remettre le Prix mondial de la finance islamique 2017 mercredi 6 septembre.
Ismail Omar Guelleh, président de Djibouti, s'est vu remettre le Prix mondial de la finance islamique 2017 mercredi 6 septembre.
En visite mardi 5 septembre à Astana, au Kazakhstan, le chef d’État de Djibouti Ismail Omar Guelleh s'est vu remettre hier le Prix mondial de la finance islamique 2017 (Global Leadership in Islamic Finance Award – GIFA). Chaque année depuis 2011, ce prix récompense les institutions, gouvernements et personnalités qui œuvrent pour le développement et les bonnes pratiques concernant la finance islamique dans leur pays.

Lors d'une cérémonie organisée dans la capitale kazakh, Noursoultan Nazarbaïev, président du Kazakhtan, a procédé lui-même à la remise du Prix GIFA à son homologue djiboutien, en présence d'un grand nombre de délégués des pays qui composent le Conseil de coopération du Golfe (CCG).

« Je partage ce Prix, car il est le résultat de nombreuses années de travail acharné qui ont été mené avec une grande passion par les organismes publics, les investisseurs privés, les hommes d'affaires et diverses institutions. Ils sont tous convaincus que la finance islamique est utile et efficace pour le développement économique de mon pays », a déclaré Ismail Omar Guelleh, cité par l'Agence djiboutienne d'Information (ADI).

Le fondateur du Prix GIFA, Humayon Dar, a rappelé que la finance islamique représente près de 20 % du secteur financier de Djibouti. Ce pays accueille également chaque année, depuis trois ans, les assisses de la Conférence internationale de la finance islamique. « C'est dire combien la finance islamique a connu un succès fulgurant à Djibouti sous la houlette du président Guelleh », a-t-il indiqué.

Ismail Omar Guelleh succède à Joko Widodo, président de l'Indonésie, lauréat du prix GIFA en 2016.






Loading














Recevez le meilleur de l'actu