Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un premier cimetière musulman dans la région Québec inauguré

Rédigé par Saphirnews | Lundi 10 Juillet 2017



Les premiers carrés musulmans dans le cimetière de Saint-Augustin-de-Desmaures ont été inaugurés dimanche 9 juillet. © Radio Canada
Les premiers carrés musulmans dans le cimetière de Saint-Augustin-de-Desmaures ont été inaugurés dimanche 9 juillet. © Radio Canada
Des centaines de carrés musulmans de la région de Québec ont été inaugurés dimanche 9 juillet. C’est Saint-Augustin-de-Desmaures qui accueillera les premiers défunts enterrés selon les rites islamiques.

500 places du cimetière Les Jardins Québec appartenant à l'entreprise funéraire Lépine Cloutier Athos ont été réservées. Le nombre sera susceptible d’être augmenté selon les demandes.

Six mois après l'attentat à la grande mosquée de Québec, l’ouverture de carrés et cimetières musulmans était des plus attendus. Les seuls en exercice de la région à l’heure actuelle étaient dans les environs de Montréal, obligeant souvent les familles vivant loin de cette métropole à rapatrier leurs morts à l'étranger.

L’initiative opérée à Saint-Augustin-de-Desmaures est indépendante du projet mené par le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) à Saint-Apollinaire, située à une quarantaine de kilomètres plus loin.

Lire aussi :
Canada : des associations musulmanes exigent des mesures contre l'islamophobie
La ville de Québec refuse de financer un cimetière musulman
Québec sans cimetière musulman, les corps des victimes de l'attentat rapatriés
Québec : une vibrante messe en hommage aux victimes de l’attentat à la mosquée
Au Canada, l'unité dans la douleur en hommage aux victimes de Québec





Loading














Recevez le meilleur de l'actu