Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un parc d'attractions dédié au Coran dès 2015 à Dubaï

Rédigé par La Rédaction | Mardi 4 Février 2014



Les rêves de grandeur et de démesure ne s’estompent pas dans les Emirats du Golfe. Dubaï va ouvrir en septembre 2015 le « Holy Quran Park », un parc d'attractions sur le thème du Coran. Le projet, qui s’étalera sur 64 hectares dans la capitale, coûtera plus de 5 millions d'euros (26 millions de dirhams).

Le « Holy Quran Park », qui devait initialement voir le jour en 2014, comprendra un « jardin islamique », un « coin omra » pour s’exercer au pèlerinage à La Mecque, des aires dédiées aux « miracles du Coran » et aux jeux d'enfants, des fontaines, un oasis de palmiers, un lac ou encore des chemins pour se balader, courir ou faire du vélo, comme le rapporte RTL. A terme, 51 des 54 variétés de plantes mentionnées dans le Coran seront visibles aux yeux des visiteurs à travers le parc.

Ce nouveau Disneyland ou Center Parcs version muslim fait à nouveau surgir des critiques quant à l’utilité du projet, quand bien même il est présenté par les autorités dubaïotes comme « pédagogique ».

Dubaï ne s'encombre pas de ces critiques : elle compte bien faire de son territoire une destination de choix pour le tourisme familial selon le plan dévoilé en octobre 2013 par le gouvernement en vue de faire de Dubaï un futur centre de l’économie islamique d’ici 2016.

Lire aussi :
A Dubaï, l’artifice de tous les records pour l’année 2014 (vidéo)
Contre l'Iran, des pays musulmans à la rencontre d’Israël
Dubaï, un futur centre de l’économie islamique d’ici 2016
Rihanna tape la pose à la mosquée d’Abu Dhabi
Le chantier du Louvre Abu Dhabi lancé





Loading












Recevez le meilleur de l'actu